Accueil > L’association > Historique

Historique

mercredi 12 juin 2013

En été 1992 une équipe composée de et d’anciens de la commune sortent la batteuse locale pour animer la fête du village. Il faut dire qu’elle dormait dans une grange depuis dix huit ans au hameau des Arces, impeccablement remisée, merci.

Le mois de juillet sera consacré à sa mise en route, réparations mécaniques et essais de battage (et oui on perd vite la main)

Le succès fut au rendez-vous le jour de la fête et l’idée de créer une association germa avec la moisson de l’année suivante. Petit à petit, réunion après réunion, tout se mit en place et le 1er décembre 1994 nous voilà dans le journal officiel. Une date est retenue : le dernier dimanche de juillet.

Notre fête sera un mélange de vieilles mécaniques, vieux métiers et vieilles traditions. La brocante permettant d’ouvrir la fête de bonne heure le matin.

Une recette et un mélange qui font l’unanimité chez les bénévoles et les visiteurs, alors n’hésitez plus, venez nous rejoindre tous les deux ans , le dernier dimanche de juillet , vous ne serez pas déçus.